Alstom assurera la maintenance des systèmes de signalisation de Santiago–Nos jusqu’en 2030, améliorant fiabilité, sécurité et expérience passager tout en réduisant retards et perturbations.
www.alstom.com
Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, et la société nationale de chemin de fer chilienne Empresa de los Ferrocarriles del Estado (EFE) ont signé un contrat pour la maintenance des systèmes de signalisation ferroviaire de la ligne de banlieue Santiago – Nos, qui s’étend sur 23 kilomètres. Le nouveau contrat, qui courra jusqu’en 2030, comprend également la maintenance du centre de contrôle et est assorti d’une option de prolongation de cinq ans.
Cet accord, qui renouvelle un partenariat existant, vise à réduire davantage les perturbations potentielles du service et à améliorer l’expérience des passagers ainsi que la fiabilité des opérations ferroviaires.
« Le renouvellement de l’accord avec Alstom nous permet de compter sur une technologie de classe mondiale et sur un partenaire stratégique ayant une connaissance approfondie des opérations, ce qui se traduit par une réduction des perturbations et une meilleure expérience pour les usagers, avec une sécurité et une fluidité accrues », a déclaré Daniel Padilla, directeur de l’ingénierie de maintenance d’EFE Trenes de Chile, ajoutant : « L’expérience positive s’étend également à EFE Valparaíso, sur la ligne Limache – Puerto. La continuité de la maintenance de la signalisation par Alstom sera essentielle pour garantir les normes de qualité et d’efficacité de notre réseau ferroviaire ».
Dans le cadre de cet accord, Alstom s’assurera de la sécurité, de l’efficacité et du confort des trains en intégrant des systèmes embarqués, permettant le contrôle, la surveillance, la communication et l’assistance aux opérations et aux passagers, ainsi que la prise en charge d’éventuels actes de vandalisme. Alstom fournira également des pièces détachées afin de garantir des réparations rapides, réduisant ainsi les interruptions de service pour les usagers.
La ligne Santiago – Nos est actuellement exploitée avec 22 trains périurbains X’Trapolis d’Alstom, composés chacun de deux voitures. Ils peuvent transporter 512 passagers, au total.
Powered by
Induportals Media Publishing